Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SCOR déçoit les attentes au T1, plus forte baisse du SBF 120
information fournie par Reuters 17/05/2024 à 10:15

(Actualisé avec cours de Bourse, commentaires d'analystes)

Le réassureur français SCOR SCOR.PA subit vendredi la plus forte baisse de l'indice SBF 120 en Bourse de Paris, plombé par un résultat net inférieur aux attentes et par la performance de sa branche vie et santé (L&H).

L'action du groupe recule de 9,2% à 29,22 euros à 07h54 GMT alors que le SBF 120 .SBF120 perd 0,4% au même moment.

SCOR a publié vendredi un résultat net de 196 millions d'euros pour son premier trimestre, contre un consensus de 209 millions, en raison notamment de la faible performance de sa branche L&H.

"En ce qui concerne la branche L&H, la mortalité aux Etats-Unis et des effets de déclaration des sinistres ont conduit à une expérience négative", écrit JPMorgan dans une note.

L&H a enregistré un résultat des activités d'assurance de 72 millions d'euros sur la période janvier-mars, contre 139 millions attendus par le consensus et en baisse de 200 millions par rapport à la même période de 2023.

JPMorgan dit que ces activités peuvent connaître des tendances retardées en matière de déclarations de sinistres mais la dynamique de SCOR en la matière lui semble tout de même "légèrement préoccupante".

"C'est d'autant plus décevant que Munich Re MUVGn.DE a récemment déclaré que les tendances de la mortalité aux Etats-Unis s'amélioraient pour la première fois depuis la pandémie" de COVID-19, souligne pour sa part Jefferies.

Le courtier note en outre que le ratio de solvabilité estimé du groupe, de 215% au 31 mars, est inférieur au consensus de 216%.

SCOR a également fait état d'un rendement annualisé des capitaux propres (RoE) de 17,3%.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Lina Golovnya, édité par Kate Entringer et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

517,000 EUR XETRA +0,31%
5 903,29 Pts Euronext Paris -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VALEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • UEFA Champions League - Paris St Germain - Atalanta
    information fournie par Reuters 18.09.2025 07:03 

    par Vincent Daheron PARIS -Le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé mercredi la défense de son titre en Ligue des champions en s'imposant largement face à l'Atalanta Bergame (4-0), au Parc des Princes, à l'occasion de la première journée de la phase de ligue. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...